Corradi
Approfondissements

Outdoor. Je m'illumine d’hiver.

Outdoor. Je m'illumine d’hiver.
Avec l'arrivée du froid, les jours raccourcissent et le temps passé à la maison se transforme en soirées relaxantes composées de moments de détente après des semaines de travail intense et exigeant. Ces dernières années, les espaces de la maison utilisés pour les loisirs ont changé et se sont étendus à des zones qui ont été réévaluées et repensées pour être vécues et aménagées en fonction de nos besoins. Les espaces outdoor sont les grands protagonistes de cette révolution de l'habitat et sont conçus, aménagés et améliorés pour accueillir nos moments de confort.
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour créer un espace répondant à des exigences à la fois fonctionnelles et esthétiques : du système de chauffage de l'espace extérieur, destiné à être un lieu à vivre toute l'année, à l'ameublement comprenant des objets décoratifs, des accessoires et des compléments qui donnent à l'espace son identité, en passant par l'attention portée aux détails de style tels que l’éclairage.


_DSC6099.jpg

Parce que la lumière est importante.
 

Un projet d'éclairage précis et personnalisé est fondamental pour rendre l'espace accueillant et agréable ; en effet, le choix et la disposition des sources d'éclairage, en plus de révéler notre style, représentent une partie importante de la décoration de toute la maison.
Lorsque nous parlons d'éclairage extérieur, nous ne faisons pas seulement référence aux spots placés dans les allées ou les jardins, mais aussi aux sources de lumière intégrées aux vérandas, aux pergolas et aux couvertures de balcon et de terrasse.


La-Morra-Cuneo-Piemonte__037_web.jpg


Même si nous avons l'habitude de considérer les Pergotenda® et les bioclimatiques comme des architectures d’extérieur à vivre pendant la belle saison, le récent changement socioculturel nous a amenés à réévaluer ces lieux, non plus seulement comme des zones de la maison qui précèdent l'entrée ou servent de trait d’union entre l'intérieur et l'extérieur, mais comme de véritables espaces de partage à vivre toute l'année, dans lesquels, aussi bien dans un contexte privé que public, nous pouvons passer d'agréables moments de socialité entourés de tous les conforts qui en augmentent la praticité. C'est pourquoi l'éclairage de ces zones, même s'il se limite à des espaces restreints dans la maison, doit avant tout être fonctionnel et à la mesure des exigences que l’espace présuppose.
 

Il y a lumière et lumière.
 

Parmi les différentes possibilités, on trouve les spots d'extérieur, les lampes à LED, les lampes décoratives, les lampes suspendues, les lampadaires, les lampes de table, les guirlandes et les appliques murales : le choix dépend d'un certain nombre de facteurs fondamentaux, à savoir la taille de la zone à éclairer, le style que nous avons choisi pour l'aménagement de notre environnement, mais aussi si l'espace à éclairer est à l'extérieur et donc exposé aux intempéries, ou s'il dispose de fermetures latérales et de plafond. Voyons-en quelques-unes :


Lumières à LED
Parfaites pour résister à l'humidité et aux basses températures, les lampes à LED sont un excellent compromis entre design minimaliste, moderne, à basse consommation et facilité d'installation. Cet éclairage particulier peut en effet être facilement monté car il est normalement fourni en bandes pouvant être intégrées dans nos bioclimatiques sur les piliers, ou dans les lames orientables.
 

La-Morra-Cuneo-Piemonte__052_web.jpg


Spots d'extérieur
Une excellente alternative aux voiles d'ombrage Sun Sails, qui peuvent être utilisées davantage pendant les soirées de printemps et d'été. Parfaits pour créer une ambiance agréable et des effets de lumière et des contrastes saisissants, ces objets design, résistants et faciles à installer, seront votre allié pour embellir votre outdoor.
 

La-Morra-Cuneo-Piemonte__049_web.jpg


Lampes décoratives
Pour tous les amateurs d'ambiances chaleureuses et traditionnelles qui rappellent ces soirées devant la cheminée à siroter un chocolat chaud fumant en compagnie d'un bon livre, les lampes décoratives aux lumières chaudes sauront vous fournir une source de lumière directe et homogène mais apaisante.
Pour un résultat encore plus polyvalent, vous pouvez combiner plusieurs sources d'éclairage dans votre conception, en allumant ou en éteignant les lumières en fonction de l'atmosphère qui vous inspire le plus.
Avec une lampe suspendue, vous pourrez éclairer intégralement l'espace, en modulant l'intensité de la lumière et en choisissant des finitions assorties aux couleurs de la véranda ou du balcon. Les lampadaires seront votre solution pour délimiter les zones et créer des périmètres, tandis que les lampes de table pourront éclairer des détails ou des coins thématiques à l’intérieur de la pièce.
 

Lumière et matière


En ce qui concerne les matériaux, le choix dépend en grande partie des finitions de l'environnement immédiat. Les nuances naturelles et chaudes, accompagnées d'un mobilier contemporain ou campagnard, rappellent un style matiériste, caractérisé par des sensations brutes et des lumières chaudes évoquant les couleurs de la terre.
Les éléments métalliques, associés à un design plus essentiel et linéaire, nous amèneront à préférer les objets modernes et un éclairage plus proche de la lumière naturelle.


Expo-Garden-22-giugno-2018-DSC06995.jpg


Cependant, quel que soit l'espace dont nous disposons, nous devons toujours garder à l'esprit que l'éclairage extérieur requiert la même attention et le même soin que l'éclairage intérieur. Donc, si vous ne voulez pas renoncer à éclairer votre style d'une manière cohérente avec le design de votre environnement et fonctionnelle pour vos besoins quotidiens, vous ne pouvez pas vous passer d'un projet d'éclairage qui soit l'expression de votre caractère.
 

Restons en contact

Enregistrez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés de Corradi