Corradi
Approfondissements

L'automne en extérieur.

L'automne en extérieur.
Le chaud soleil de ces semaines fait penser à d'agréables déjeuners entre amis, à un thé de l'après-midi, à du vin et à une lecture lente, à un spa enveloppant : voici de nombreuses idées pour votre outdoor d'automne.

autumn_corradi.jpeg
 
Pour beaucoup, c'est une saison souvent sous-estimée, alors qu'à certains égards, c'est le moment idéal pour vivre la magie de la nature qui éclate dans une explosion de couleurs et de sensations.  Le climat est doux, caractérisé par des journées ensoleillées où il est encore possible de profiter des espaces au grand air, alternant avec des vues sombres et mélancoliques qui nous incitent à passer plus de temps à la maison, emmitouflés dans la chaleur domestique, tout en observant le paysage.
Au milieu des couleurs naturelles, des teintes orangées qui vont du vert profond au jaune vif, avec des pointes de rouge intense, nous accueillons l'automne.
Des atmosphères enveloppantes faites de tissus doux et accueillants qui évoquent la chaleur domestique et les soirées à la maison, plongés dans le silence du monde extérieur qui se prépare à se reposer, réchauffés par une tasse de thé et un bon livre, voilà comment nous voyons cette période de l'année : une saison de contemplation et de confort, où nous pouvons redécouvrir le plaisir de vivre à la maison, même à l'extérieur.

Expo-Garden-22-giugno-2018-DSC06907-(Large)-(1).jpg

Home Sweet Home


Transférer cette ambiance cosy, faite de chaleur en contraste avec l'extérieur, de paysages aux nuances exceptionnelles, d'une lenteur typique des jours qui raccourcissent directement en plein air dans le jardin de la maison est possible grâce à quelques petites astuces design.
Décorer l'outdoor, qu'il s'agisse d'un espace domestique agrémenté d'une Pergotenda® ou d'une pergola Bioclimatique ou d'un balcon spécialement protégé par des couvertures sur mesure, est essentiel pour créer un lieu accueillant et une atmosphère agréable où l'on peut passer du temps en famille ou seul en compagnie d'un bon livre.
 

Quelques conseils
 

Choisissez des fauteuils spacieux à recouvrir de coussins aux tissus doux et aux motifs vifs et intenses. Réunissez vos amis autour d'un brasero ou d'une cheminée de table bio pour un apéritif automnal, avec des assiettes couleur rouille, des verres à pied colorés en verre dépoli et des sièges veloutés de couleur vive pour créer une allure d'octobre raffinée.
Appréciez la vue d'un ciel bleu profond se mêlant aux tons jaunes et moutarde des feuilles tombant dans le jardin, pendant que, entouré de bougies parfumées à la cannelle et aux agrumes, vous vous préparez à l'hiver en sirotant une tisane épicée, enveloppé dans une couverture douce.
Entourez-vous de plantes colorées qui fleurissent en novembre, de lanternes et de vases bariolés et texturés pour vous rapprocher de la nature environnante.
Organisez un brunch dominical dans le jardin pour profiter des derniers rayons de soleil avant la saison des pluies. Utilisez des meubles en matériaux naturels pour créer un coin à apprécier avec votre famille et vous détendre après une semaine mouvementée.
Des couleurs douces et des nuances naturelles, des formes simples et des sensations tactiles feutrées, en contraste avec les tons vifs, seront le fil rouge qui accompagnera le choix de la déco et du mobilier pour votre outdoor accueillant et conciliant. Dans un cadre essentiel, point de rencontre entre la majesté de la nature et le bien-être à l'intérieur de la maison, vous pourrez construire votre propre espace et vous immerger dans cet automne en extérieur.
 

Restons en contact

Enregistrez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés de Corradi